vendredi 20 avril 2012

Interview - La recette du succès par Jordan de la JSmediaProd


Bonjour à tous !

Qui ne connait pas la JsmediaProd ? Dripwin ? Mayawin ? Grattz ? Weetz ? Ou encore JsnetWin dont je vous ai parlé ici il y a quelques jours ? Rares sont ceux qui lèveront la main, du moins si mes lecteurs sont à prêts à tout essayer pour gagner de l'argent en ligne sans trop se fatiguer.

Cette société a eu l'idée de génie de créer de nombreux sites de jeux (reliés les uns aux autres), et ça cartonne. Sur facebook, il n'y a qu'à compter le nombre de comptes crées spécialement pour jouer à Dripwin ou le nombre de fans conquis par ses créations.

Personnellement, je trouve que tous leurs sites sont un pur moment de plaisir auquel s'ajoute, avec un peu de chance, une petite rémunération ! J'ai eu la chance d'interviewer Jordan, le programmeur et co-gérant de la JsmediaProd, et s'il y a bien une chose qui m'a marqué dans ses réponses, c'est le respect et même "l'amour" qu'il porte à ses fans à qui il doit tout. C'est un peu comme une rockstar du net qui n'oublie pas que sans les membres, le site n'existe pas. 

Sur leurs sites, les membres sont chouchoutés et lorsqu'on rempli le formulaire de contact, on reçoit une réponse non pas par quelqu'un payé pour ça ou par un bot, mais par le gérant lui-même ! (Moi je dis, chapeau, rares sont les Webmasters qui ont réussi à se construire un empire sur la toile et qui continuent quand même de tout faire eux-mêmes!)

Si vous ne connaissez-pas leur site, il est temps de les découvrir de toute urgence ! Cliquez ici !

Jordan

L'interview


1) Comment avez-vous eu l'idée de créer la JsmediaProd ? 
Jordan ---- Avec mon associé nous n'avions jamais projeté ou même imaginé pouvoir créer la JS Media prod SARL. A la base, j'étai étudiant en Master de psychologie clinique à l'université Pierre Mendès France (Grenoble). Cependant depuis que j'ai 14 ans, je suis passionnée par la programmation et la création de sites internet. Je passai donc beaucoup de temps sur mon ordinateur après les cours. La JS Media prod SARL est née d'un buzz dès l'ouverture d'un site crée avec mon associé, buzz auquel on ne s'attendait absolument pas. 

 2) Combien êtes-vous à gérer les sites ?
Jordan ---- Nous sommes 2 associés (Jordan/Sebastien) comme exprimé ci-dessus. Nous ne souhaitons pas déléguer la gestion de nos membres, pour la simple et bonne raison que leur fidélité provient d'un énorme engagement de notre part à être très très proche de notre communauté. Nos joueurs sont tout pour nous, ils passent en priorité, nous nous faisons une priorité d'être à leur écoute et de suivre leurs évolutions et leurs envies. Nous répondons personnellement à chaque message envoyé par un de nos membres pour apporter une qualité d'écoute et une réactivité à toute épreuve. C'est énormément de travail, mais nous le faisons de bon coeur. 

 3) Comment vous êtes-vous rencontré ?
Jordan ---- Nous nous sommes rencontré sur un forum de jeux gratuits. Nous étions chacun webmaster de petits sites de jeux gratuits (poidsgagnant.com pour moi et ovniz.com pour Seb). Nous avions la même proximité avec nos membres et regorgions d'idées pour créer un site ensemble. Nous étions donc relativement compatible pour se lancer ensemble dans la création d'un site novateur et intéressant pour la communauté de joueurs. 

 4) Que faites vous en dehors de votre activité sur internet ? 
Jordan ---- Gérer notre réseau est un énorme travail, nous ne comptons pas nos heures, travaillons les week-end et les vacances ne sont pas pour tout de suite. C'est notre activité principale. Mais nous essayons tout de même de garder un peu de temps pour nos ami(e)s et notre famille. Il serait peut être aussi temps que nous fassions un peu de sport. 

 5) Quels sont vos conseils pour gagner de l'argent sur internet ? 
Jordan ---- Il n'y a pas de mystère. Je réalise des sites internet et m'investi dans la programmation depuis plus de 11 ans. Nous pouvons donc considéré que je suis "formé" et que c'est mon métier. Nous vivons donc de notre métier, et par chance également de notre passion. Je ne pense pas qu'il existe de vrais techniques pour gagner des milliers sur internet. Je pense qu'on peut gagner quelques euros sur les sites de cashback et parfois beaucoup plus avec le facteur chance sur les sites de jeux gratuits. Mais rien n'est garantie, il faut donc avant tout se faire plaisir et passer des moments ludiques. Voilà pourquoi notre ambition première est de réaliser des jeux de grande qualité pour le plaisir de notre communauté et leur divertissement. Lorsqu'un joueur gagne, ceci est toujours un grand plaisir pour nous d'imaginer son visage. Celui-ci vient pour passe un bon moment et repart avec un complément dans sa vie quotidienne. Que du bonheur ! 

 6) Quand avez-vous démarré votre activité ?
 Jordan ---- Notre premier site date du 23 Mars 2010, nous étions deux auto-entrepreneur indépendants. Notre société quant a elle a été crée en Octobre 2010. C'est une jeune société. Notre bébé. 

 7) Le succès est-il venu d'un coup ? Comment expliquez-vous votre notoriété ?
 Jordan ---- Comme expliqué plus haut, nous avons crée un buzz. Un buzz est incontrôlable et nous serions incapable de vous dire comment celui-ci est arrivé. Le succès de notre association est arrivé d'un seul coup. Cependant chacun de notre côté avons eu beaucoup d'echec sur internet avant notre rencontre. Le marché du web et surtout du jeu gratuit est saturé.

 Se faire sa place est un combat de tous les jours, j'irai même jusqu'à dire que c'est un acharnement journalier pour toujours innover et faire plaisir à ses membres fidèles. Pour la notoriété, aucun mystère. Comme expliqué plus haut, nous sommes extrêmement proche de nos membres, ceci chaque jour. Aucun intermédiaire, les membres sont toujours pris en charge par les dirigeants de la société qui sont les plus aptes à apporter les meilleurs réponses. 

Ceux-ci observent depuis la création de notre société, combien nous mettons du coeur à leur apporter satisfaction avec des jeux amusant, innovants. Nos jeux sont réalisés avec comme base les idées de nos membres et toujours avec une ligne de conduite : "leur faire plaisir avant tout". Il suffit de vous rendre sur le site du JSnetwork pour voir notre philosophie première : "Satisfaire nos membres, notre ambition, notre passion !". Beaucoup trop de grandes sociétés on tendance à oublier l'importance et l'impact d'être proche de sa communauté. Les membres ne sont de simples internautes, ils sont tout pour notre société, et le minimum est de toujours tout mettre en oeuvre pour les satisfaire.

 8) Un petit mot pour vos fans ?
Jordan ----- MERCI ! Merci pour votre confiance, merci de nous accompagner chaque jour dans cette fabuleuse aventure. Merci d'être présent dans les meilleurs moments comme dans les plus durs. Merci d'avoir crée la JS Media Prod SARL, sans vous nous ne serions rien, nous n'oublierons jamais que vous êtes les fondations principales de nos univers de jeux. Continuez de nous faire confiance, nous continuerons de travailler comme des fous pour vous apporter un plaisir de jeu incomparable ! 


Encore merci à Jordan pour avoir si bien répondu 
à mes questions et pour être un si bon programmeur ;p

Amicalement,
Queen.

3 commentaires:

c'est passionnant d'en savoir encore plus sur les "coulisses" de la jsmediaprod!Merci pour cette interview! Vive Jordan et vive la JS! :D

Je connais Jordan depuis quelques années, avant même son association avec Sebastien. C'est une personne qui aime ses membres.
Ils iront loin !!!

Enregistrer un commentaire

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More