mardi 10 avril 2012

Ebay - Au lieu de jeter, vendez!


Bonjour à tous!

Aujourd'hui je viens vous parler du géant ebay, qui est, comme tout le monde le sait, le site parfait pour vendre ses objets. Malheureusement, quand on pense à gagner de l'argent sur internet, personne ne pense à ebay, et c'est bien dommage ! Je me mors les doigts de tous ces objets que j'ai jeté par le passé et que j'aurais pu vendre à bon prix!

En effet, tout à commencé...

Le jour ou je me baladais sur le site, et où je me suis rendue compte que certains membres vendaient leurs places de cinéma gaumont pathé, offert gratuitement par le CE. Je possédais deux de ces places, et il me fallait trois heures pour accéder à un cinéma de cette franchise. J'ai vu qu'on pouvait espérer tirer 8€ de ces deux places. Sachant pertinemment que je ne les utiliserais jamais, je les ai mises en vente, pensant que personne ne s'y intéresserait et qu'elles finiraient à moisir sur ma table de chevet.

Grosse surprise! 8 membres ont enchéri, et surenchéri encore et encore pour obtenir ces deux places que j'ai finalement vendu à 15€, frais de ports compris. J'ai donc gagné 15€ en donnant quelque chose qui ne me servirait jamais ! La grosse marrade a commencé.

J'ai commencé à faire un tri, et j'ai vendu pleins de choses. Le jeu pourri auquel je ne jouais jamais (8€), et même des produits de cosmétiques déjà ouverts, utilisé une seule fois! (jusqu'à 15€ pour un fond de teint déjà ouvert!) A la fin, je me suis retrouvée avec 80€ de gains, tous payés via paypal et aucun objet invendu.

Pour le reste? J'ai juste eu à envelopper les produits dans du papier bulle, et à les envoyer en minimax (1,5€ à 2,5€ !) Vu que j'avais été prévoyante et que j'avais mis les frais de ports à 3,5€ pour les trois quarts de mes produits, j'ai même pu avoir un petit peu d'argent en plus ;)

Bien sur, ebay n'est pas gratuit en formats enchères. J'ai donc du payer des petites comissions. Au final, j'avais vendu pour 84€ et j'ai touché 80€. Pourquoi choisir une plateforme payante alors ? Parce qu'avec ebay, tous mes objets sont vendus. Et je peux même espérer toucher plus que ce que j'avais prévu grâce aux systèmes des enchères!

Comment vendre sur eBay ?

Je vous conseille de ne mettre vos objets qu'au format enchères. Ainsi, vous gagnez au minimum ce que vous aviez prévu. Pour établir le prix, ce que je fais, c'est que je recherche le prix neuf, et je le baisse de 50 à 70%. Les potentiels acheteurs sont ainsi séduits par le bas prix que je propose.

Quant aux frais de ports, en fonction de la taille de l'objet, je les met de 1,5€ à 8€. Je n'ai mis les frais de ports à 8€ qu'une seule fois, et j'ai vendu l'objet à 2€. Au final, l'envoi m'avait couté 2€ et j'ai donc touché 8€ !

Pensez à jouer avec les frais de ports sans trop en abuser. Cherchez un bon équilibre qui vous permettra de toucher au moins 5€ frais de ports compris!

Pour la description, voici les détails que j'affiche à chaque fois : Le prix du produit neuf en boutique (pour montrer combien ils économisent à mes acheteurs), une petite description de l'objet et de son état (exemple : Fond de teint utilisé une seule fois, ce n'est pas ma teinte, il est comme neuf!) et le type d'envoi et de paiement (paiement par paypal, envoi en minimax ou lettre max!)

Que vendre sur eBay ?

Tout et n'importe quoi, sauf les livres peut-être. Tentez de vendre tout ce qui ne vous sert pas, même si vous pensez que personne ne l’achètera jamais ! Vous serez vite très surpris ;)
Si votre objet ne se vend pas, je vous recommande de baisser le prix. Vous ne payez rien si votre objet n'est pas vendu, donc encore une fois : rien à perdre, tout à y gagner!


Amicalement,
Queen

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More